Bienvenue sur mon blog poker !

10 juin 2012

Poker

Bonjour et bienvenue sur mon blog dédié au poker !

J’ai découvert ce jeu avec des amis lorsque j’étais étudiant et j’ai de suite accroché ! Faut dire qu’à l’époque, nos soirées poker étaient franchement animées et on ne buvait pas que de la badoit. Nous nous retrouvions régulièrement chez l’un ou chez l’autre pour jouer au poker toute la nuit durant.

Si certains d’entre nous connaissaient le poker fermé qu’ils avaient souvent pratiqué avec leur grand-père étant enfant, c’est bien entendu au poker texas hold’em que nous avons commencé à jouer ensemble. On avait également opté pour le mode Cash Game que l’on trouvait plus adapté à une soirée entre amis. En effet, en mode Tournoi, ceux éliminés peuvent rapidement s’ennuyer alors qu’en Cash Game, on peut recaver et continuer à jouer avec les copains.

Côté matériel, c’était assez sommaire. On avait acheté un jeu de cartes, probablement de qualité très basique et au supermarché. Par la suite nous avons investi dans un second jeu de cartes afin d’accélérer le rythme des parties. Côté jetons, on avait trouvé une boite de voyage au fond d’un placard et on complétait avec des centimes. C’était devenu une obsession pour nous tous de conserver les pièces de centimes afin d’augmenter notre lot de « jetons ».

soirée poker

Par la suite, nous avons investi dans du matériel de meilleure qualité, l’un d’entre nous s’est même fait offrir une mallette de poker à l’occasion d’un Noël. Adieu les centimes… je me demande d’ailleurs lequel d’entre nous a bien pu récupérer toute cette fortune. Il devait bien y en avoir pour… 5€ hahaha

Puis nous avons décidé de pimenter les parties et jouer à ce que l’on appelle « Dealer’s Choice ». Ce mode de jeu consiste à laisser au donneur le choix de la variante et de la hauteur de jeu qui sera jouée. Vous vous doutez qu’à ce stade là on s’était tous documentés de notre côté. Ainsi, on a découvert le Omaha, l’Irish, les hauteurs Low et High, etc. L’exercice intellectuel n’est pas si simple, surtout après quelques verres ! Mais les soirées n’en deviennent que plus sympas, je vous recommande vraiment d’essayer à l’occasion.

La seule chose que nous n’avions pas achetée est un tapis de poker. C’est dommage parce que j’ai eu l’occasion de jouer sur un tapis par la suite et j’avoue que ça simplifie la vie. Une petite recherche sur Internet m’a d’ailleurs appris que ça coûte trois fois rien. Mais bon, j’imagine qu’à l’époque on n’y avait tout simplement pas pensé.

Le seul truc qu’on n’ait pas essayé c’est les jeux de poker à boite. Faut dire que naturellement il ne fallait pas trop nous forcer donc à quoi bon prétexter un jeu ! Mais certains ont l’air marrants comme le Beer Poker expliqué sur ce site.

Voila en quelques mots l’histoire de mes débuts au poker. Par la suite j’ai pu jouer avec d’autres personnes et aussi découvrir le poker en ligne. Mais ça c’est une autre histoire que je partagerai prochainement avec vous.

Pour finir, j’espère que ce blog sera l’occasion d’échanger avec d’autres joueurs passionnés de poker. Donc, à vos commentaires !

, ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Nintendo3ds |
Actujeuxpc |
Hello8 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modeandstyle
| kamasousledrap
| Dreams Company