Mon test des salles de poker en ligne

3 janvier 2020

Poker en ligne

Vu que je me suis pris de passion pour le poker avec mes amis, j’ai décidé de jouer au poker en ligne. Mais là j’ai découvert qu’il y en a pas mal en France et du coup je ne savais pas vraiment laquelle choisir. Je suis allé sur Internet voir les tests et avis et je me suis rendu compte que ce ne sont pas toujours celles qui font un max de pub à la télé ou sur les bus qui remportent le plus grand succès auprès des joueurs. Alors j’ai décidé de mener mon petit test que je vais partager ici avec vous en espérant que ça puisse en aider certains.

Jouer au poker sur Winamax

Cocorico, Winamax est une salle de poker sur Internet qui est française. Lancée par Patrick Bruel, c’est je crois l’un des leaders du marché français. Avant de tester Winamax Poker, je me suis renseigné sur sa sécurité et j’ai pu voir qu’elle était accréditée par l’ARJEL, l’Autorité de Régulation du Jeu En Ligne. Donc si le gouvernement lui fais confiance, pourquoi pas moi ?

Bonus de bienvenue sur Winamax Poker

Winamax propose un bonus de bienvenue alors j’en ai profité pour télécharger le logiciel et réaliser mon inscription. C’était simple et vous verrez plus loin que ce n’est pas le cas sur toutes les salles. Une fois connecté, on a accès à différents menus qui permettent de jouer en cash game ou en tournoi.

Tout ça est assez fonctionnel et on peut aussi choisir aussi bien les variantes auxquelles on veut jouer que les hauteurs de jeu. Enfin, on peut également choisir sa table selon les limites, c’est à dire le montant de la cave, ce qui est assez pratique quand on ne veut pas dépenser des masses au début.

winamax poker

La cerise sur le gateau : une fois inscrit sur Winamax Poker, on peut aussi bien se connecter depuis son ordinateur de bureau que depuis son téléphone mobile. Et l’application est franchement bien foutue. J’ai donc découvert les parties dans la salle d’attente du docteur ou pendant la pause dej au bureau !

Mon avis sur PokerStars

C’est l’une des salles de poker en ligne parmi les plus connues alors bien entendu j’ai testé PokerStars. A mon avis, sa réputation est surévaluée pour 2 raisons : le service client et le niveau des parties. Côté service client, ils sont absolument nuls ! Ils mettent 10 ans à répondre, ça a été une galère pas possible de m’inscrire. A croire qu’ils ne veulent pas de nouveaux joueurs de poker.

Quant au niveau, il est franchement élevé. Ou alors c’est moi qui suis nul. Du coup je suis surtout resté sur des petites tables et j’ai fait des tournois gratuits.

Côté bons points, PokerStars propose un mode de jeu gratuit et on peut s’amuser sans jamais dépenser un euro. Ca permet aussi de s’entrainer pour améliorer sa technique de jeu et ensuite affronter les champions du monde. Bon, je n’en suis pas encore là…

PMU propose du Poker sur Internet

le roi du turf s’est mis au poker sur Internet il y a quelques années et il faut avouer que c’est franchement réussi. On s’inscrit facilement et, une fois connecté, le logiciel est super agréable. Tout en français sans fautes de traduction s’il vous plait ! En plus j’aime bien les codes couleur qui changent des trucs sombres de la plupart des autres salles.

salle poker en ligne pmu

Mon avis sur PMU Poker c’est que sur cette salle de poker en ligne, le niveau des joueurs est bien plus abordables. Pour moi en tout cas. Du coup je me suis bien amusé et c’est l’une des salles qui m’a le plus plu. Là aussi on peut choisir cash game ou tournoi ainsi que les variantes et montants de cave. Rien ne manque.

La déception Betclic Poker

Betclic fait pas mal de pub et, si je me souviens bien, ils sponsorisaient aussi l’Olympique Lyonnais à une époque, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Mais bon, du coup le nom m’est revenu quand j’ai voulu faire mon comparatif des salles de poker en ligne. Alors je me suis lancé dans son test.

Un design digne de l’âge de pierre

L’inscription est laborieuse, les écrans ne sont pas clairs, déjà ça partait mal. Ensuite, quand je suis enfin parvenu à accéder au logiciel, quelle déception ! Que c’est moche et mal foutu ! On a l’impression d’être en 1999 ou qu’ils n’ont pas un sou pour se payer un designer. Peut-être qu’ils ont tout dépensé en pub.

Du coup je n’ai pas vraiment pris de plaisir à jouer au poker sur Betclic et, comme il y a franchement peu de joueurs en ligne, c’est dur de trouver une table à son niveau et intéressante. Ca ne m’a tellement pas plu que je n’ai même pas testé la version mobile. D’ailleurs, je ne saurais même pas vous dire s’il en existe une.

Les autres salles de poker en ligne

Pour l’instant je n’ai pas eu le temps (ou l’envie) de tester les autres salles de poker en ligne qui sont autorisées par l’ARJEL en France (pas envie non plus de télécharger un truc pas sur et me faire pirater). Je sais qu’il y a Bwin, Unibet, PartyPoker… peut-être d’autres aussi mais ce sont les premiers noms de poker rooms qui me viennent à l’esprit.

Peut-être que je les testerai et vous donnerai mon avis histoire de voir si elles proposent quelque chose de différent.

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Nintendo3ds |
Actujeuxpc |
Hello8 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modeandstyle
| kamasousledrap
| Dreams Company