Mes conseils pour jouer au poker

23 août 2021

Poker

Le poker est un jeu qui demande beaucoup de concentration. Avant de jouer une partie, vous devez préalablement vous préparer mentalement et psychologiquement. Pour réussir à gagner une partie de poker, vous devez avoir une stratégie bien définie et peaufiner votre technique. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre manière de jouer et à gagner au poker.

conseils pour jouer au poker

S’entraîner et s’endurcir

La première chose que vous devrez faire, c’est de vous entraîner à jouer. Dans le poker comme dans tout autre jeu, la pratique est la meilleure manière d’apprendre. Plus vous jouez, plus vous apprenez de vos erreurs et de vos adversaires. Commencez donc par faire des parties entre amis sans gros blinds pour ne pas vous ruiner dès le départ.

Vous devez aussi savoir que le poker n’est pas un jeu pour les faibles. Si vous n’avez pas la carrure et le mental endurcit, vous n’irez pas très loin. Vous devez être conscient du fait qu’on ne peut pas toujours gagner, parfois, on gagne et parfois, on perd. Vous devez alors vous préparer aussi à avoir de grosses pertes, mais endurcissez-vous en vous disant que vous pouvez également avoir de gros, mais de très gros gains.

Vous devez avoir un mental en béton pour ne pas vous laisser distraire dans les parties et prendre le risque de faire n’importe quoi. Ne soyez pas impatient et gardez toujours votre calme. Ne vous énervez pas trop vite si vous avez une succession d’échecs. Les joueurs les plus calmes sont ceux qui réussissent à rebondir après un flop.

Être attentif et concentré

La concentration et l’attention sont primordiales quand on joue au poker ou à d’autres jeux de cartes. Soyez très attentif à la réaction, à la posture, du visage de vos adversaires ou toute autre expression corporelle. Apprenez à les analyser et à repérer les bluffs. Certains joueurs sont de très bons acteurs, ne vous faites surtout pas avoir et profitez de ces bons conseils pour mieux jouer au poker.

Si vous jouez en ligne, prêtez attention au temps de réponse des joueurs. Dans les parties en lignes, ce paramètre n’est surtout pas à négliger puisque c’est le seul indice que vous ayez. Si le joueur met du temps à répondre, vous pouvez l’interpréter de deux façons :

  • Soit, il a une mauvaise main et réfléchit à la meilleure manière de l’exploiter.
  • Soit, il a une bonne main et veut vous induire en erreur en vous faisant croire qu’il est en mauvaise posture.

Choisissez bien le nombre de mains à jouer

Ne faites pas une erreur de débutant en jouant trop de mains dès le début de la partie. Vous n’êtes pas obligé de jouer toutes les mains, prenez cela à profit et soyez patient. Les joueurs professionnels connaissent très bien cette stratégie, c’est ce qui leur permet de gagner ou de limiter leurs pertes.

Selon une étude de probabilités, au poker, moins vous jouez de mains, plus vous avez la chance de remporter une partie. Attendez d’avoir de bonnes mains et n’hésitez pas à vous coucher si vous sentez que vous allez perdre la main. Augmentez petit à petit le nombre de mains que vous jouez en fonction de leur qualité et de la manière dont vous allez la jouer. Cela peut aussi dépendre de votre position dans le jeu. De plus, si vous jouez trop de mains, vos adversaires pourront facilement lire votre manière de jouer et vous serez vite vulnérable.

choisir les mains au poker

Exploiter la position

La position ou tour de parole ont une très grande importance lorsqu’on joue au poker. Vous devez savoir l’exploiter pour déterminer les mises que vous allez mettre dans une main. Deux positions s’avèrent cruciales :

-        Si vous êtes le premier joueur à agir, tout dépendra de votre main, soyez très prudent sur les décisions que vous prenez et surtout, si vous décidez d’agir, misez bien.

-        Si vous êtes en dernière position, vous aurez la chance d’observer tous vos adversaires. Vous verrez qui suit, qui relance, qui se couche ou qui relance encore.

Bien régler les mises

Nous sommes tous d’accord que plus on mise gros, plus on gagne gros. Mais dans le cas où l’on perdrait, on perd beaucoup aussi. Si vous faites des mises trop grosses dès le départ en pensant posséder une bonne main, et qu’après il y a un petit chanceux qui est plus fort que vous, vous vous retrouverez vite en faillite.

Misez intelligemment et regardez plus loin. Il est plus judicieux de faire de petits gains qui augmenteront progressivement au cours de la partie et perdre moins que de prendre le risque de tout perdre dès le départ, sauf si vous possédez une quinte flush royale composée d’As. À ce moment, vous êtes sûr de tout rafler.

Pensez aussi à adapter vos mises en fonction des tables. Sur de petites tables, faites des mises que vos adversaires pourront suivre pour avoir la chance de gagner quelque chose. Contrairement à cela, faites des mises plus élevées si vous êtes face à de gros joueurs.

, ,

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Nintendo3ds |
Actujeuxpc |
Hello8 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Modeandstyle
| kamasousledrap
| Dreams Company